Millau : le retour de Sylvestre

Retour dans le monde du carrom en France …

… après deux ans sans une goutte de carrom pour cause d’exil dans une terre qui n’adhère pas à l’internationale de carrom : la Guyane.

Pendant ces 2 ans, j’ai légèrement suivi l’actualité grâce aux sites et à la liste de message. J’ai revécu plus d’une fois des moments de jeu. L’accro a du mal à lâcher. C’est l’ADN personnelle qui est intoxiqué !

Je reviens par la petite porte, celle de la « deuxième division », celle des joueurs qui hésitent à empocher la rouge quand elle est au milieu.

En première div, on se la goinfre, la rouge du milieu. De ce nouveau point de vue pour moi, j’ai rencontré des dizaines de bons joueurs, des nouvelles têtes après 2 ans.
J’ai été très impressionné par la quantité de bons joueurs : peut-être une quinzaine de niveau de première division et parmi eux, une demi-douzaine niveau ligue des Champions ou Coupe du monde !

La finale était d’ailleurs très enrichissante à observer. Pedro-Jérémy, avec un Jérémy qui laisse sur la touche les dinosaures Fabian, Jonathan, Jérome, Mouraly ! Rien qu’en regardant le match, notre jeu se transforme. Tu ne joues pas pareille avant et après avoir vu un tel match. Tu acquières de nouveaux coups d’oeil, de nouvelles attitudes ! Je ne peux pas dire grand-chose sur le haut du tableau : je me concentrais sur mon faible jeu.

Ma communication inter-ronde a été limitée socialement elle aussi. Je faisais semblant d’aimer jongler pour rester faire le fayot auprès du prof de carrom au collège de France : Pépé Pedro.
Enfin, des nouvelles des montagnes du Gard et du temps : les causses sont transcendantatrices (nous élèvent, quoi), le Gard est bizarrement glacé (il gèle les couilles d’un coup, hop) et l’automne naissant protège ce premier tournoi de l’année toujours très visité (avec de la neige (4 octobre !) sur les « hauteurs » de l’autoroute lozérien (comme de la pluie, mais qui ne mouille pas le pare-brise et brille bizarrement dans les phares)) .

Sylvestre

Laisser un commentaire

