World Carrom Tour – Résultats

Ça y est nous sommes de retour de Cannes.

Le soleil était au rendez vous, permettant aux participants de gravir les marches habillés de leurs tenues de star confectionnées par Ivelyne Dumont, tout en étant photographiés par Émilie Hautier et filmés par Kozoom.

Une fois la séance photos terminée, les tournois de pré selection ont commencés sur le stand de Carrom Art permettant au public d’apprécier le spectacle et de s’initier sur les carroms mis à disposition.

3 tournois se sont tenus pour chaque catégorie (femme, – de 18ans et outsiders masculins). Le gagnant de chacun de ces tournois a été qualifié pour le 1/4 de finale du WCT.

Les 7 outsiders (Miah Shaheen (UK), Mouraly Venou (F), Nazrul Islam(UK), Lorenzo Hurlimann (CH), Paolo Martinelli It), Jérôme Wegnez (F)et Jonathan Leau(F) se sont rencontrés. Mouraly Venou (France)) a été déclaré vainqueur avant même le dernier tour car il avait pris l’ascendant sur tous ses adversaires directs.

4 femmes se sont rencontrées, Elisa Zucchiatti(It), Florence Roumegous(F), Sylvie Dumas(F) et moi même. Comme prévu Elisa a gagné l’ensemble de ces matchs et a été sélectionnée. En ce qui me concerne, je n’ai perdu qu’Elisa 25-6 avec une tremblote incroyable !

Chez les – de 18ans, ils étaient également 4 (Kévin Sieger, Tom Colomby, Radjou Venou et Vincent Carcagno). Radjou Venou est le vainqueur de cette catégorie. Des matchs très sérrés annoncent un bel avenir pour cette équipe de France – de 18 ans.

Chaque gagnant de chaque tournoi a été interviewé en anglais, ce qui n’a toujours été chose facile !

L’ensemble de ces joueurs ont rejoint l’équipe déjà sélectionnée Karnal Abdin (UK) et Pierre Dubois(F) têtes de série, Carlito Bollin (CH), Peter Bocker (G) et Gianluca Cristiani (It) pour jouer, le samedi 14 février, les 1/4 de finale dans la salle Esterel du palais des festivals de Cannes. Les matchs se déroulaient un par un de manière à ce qu’ils soient tous intégralement filmés. Arbitrés par Claudio Motta et Stefano Fabiano d’Italie, les matchs se sont joués en best of 3 games , 25 points ou 8 boards sans limite de temps. Un tirage a déterminé les rencontres et l’ordre de passage.

Pierre vs Elisa: double bulle pour Elisa et double 25 pour Pierre.

Mouraly vs Radjou : 25-4 et 20-17, super beau spectacle de la famille Venou. Tout le monde était pour Radjou, il a fait un très beau match mais sont père ne lui a pas laissé la chance de faire un troisième set.

Peter vs Carlito : 25-4 et 25-2. Carlito était visiblement impressionné par les caméras et n’a pas réussi à donner le meilleur de lui même.

Karnal vs Gianluca : 25-2 et 25-0, avec une grossière erreur sur la reine faite au premier match par Gianluca mais ça n’a pas vraiment changé le cours de l’histoire.

Les demi finales et la finale ont eu lieu le dimanche 15 février, toujours par tirage au sort.

Pierre vs Mouraly : 25-10 et 25-2. Premier et seul slam du tournoi, Pierre fait un black slam lors du 1er board du 2ème match.

Karnal vs Peter : 22-8 et 18-10. Peter n’a pas démérité mais Karnal a montré sa suprématie.

La petite finale a été jouée sur le stand de Carrom Art pour permettre au public de voir le spectacle.

Peter vs Mouraly : 25-13 et 18- 14. Cette fois c’est Mouraly qui n’a pas démérité mais Peter été meilleur.

La finale entre Karnal et Pierre était vraiment excitante, lors du premier match et du 7ème board, Karnal dominait le jeu à 11-5 et Pierre a eu 3 balles de set avant de s’incliner 11-10. Dans le 2ème match Pierre était près de gagner, il menait 21-17 au 7ème board et a fini par perdre au 8ème board par 22 -21.

Les 3 premiers Karnal Pierre et Peter se sont vus remettre des trophées et l’ensemble des participants sont repartis avec des médailles en bronze, le tout fabriqué spécialement pour l’occasion par Jean Marie Ganeval (Sculptueur).

Kozoom, l’équipe chargée de filmer s’est déplacée avec de nombreuses caméras permettant de nombreuses prises de vues et promettant une très belle émission TV pour la promotion du carrom dans le monde.

Les joueurs étaient tous ravis d’avoir participé à cet évènement et les organisateurs dont Karim Nessakh, grand chef d’orchestre, espèrent reproduire cet évènement aux Maldives ou aux Etats Unis pour la prochaine édition.

Les photos arrivent très très très prochainement, promis !

Publicités

4 réponses à “World Carrom Tour – Résultats

  1. Ouais superbe finale, il me semble (mais si ça se trouve Mimie a consulté les feuilles de score et j’ai loupé une occasion de me taire) que le score final est de 24 à 22 pour Karnal et je crois que Pierre menait 22 à 16 à la fin du septième board (je me demande même si à un moment il n’y avait pas 22 à 7!), il est quand même balèze le Karnal. Bravo à Pierre, Mouraly , Radjou (pour sa double participation avec en plus un white slam au tournoi de pôle) et à Alfred (première finale et première victoire, cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouveau vainqueur en tournoi).
    Merci donc à Karim, Emilie et tous les autres.

    Norbert

  2. superbe weekend et beaux spectacles pour ce premier World Carrom Tour. énorme suspense avec Pierre, vivement l’émission TV.
    vous pouvez voir quelques modestes photos sur ce site :
    http://www.photoweb.fr/albums/albums-photo.asp
    Identifiant de l’album : WCT
    E-mail du propriétaire de l’album : xavier.hulot@hotmail.fr

    bravo à tous les organisateurs.

    xav

  3. merci pour les photos et vivement qu’on puisse voir le film. Mais sérieux faut faire tourner le film ailleurs que sur eurosport 2 : perso je ne vais pas payer un abonnement pour voir juste une émission !

  4. Word Carrom Tour – Remerciements

    Chaque rencontre de Carrom offre son lot de surprises, mais là je crois que cela a atteint des sommets.

    Que dire de ce fabuleux Week-end, si ce n’est :

    Un grand Merci Beaucoup Monsieur Karim Nessakh pour
    faire que de tels moments soient possibles !!!

    Merci à toi mon grand Touffic, pour cette surprise
    que tu as concoctée à Vincent pour ses 13 ans,
    Un Carrom WCT, 4 exemplaires seulement sur la planète !!!
    Manu on t’aime !!!

    Merci à vous tous,Joueurs et joueuses de Carrom,
    Equipes de Carrom Art, Kozoom, Un deux trois soleil,
    pour avoir fait que cela soit possible

    Florence, Emilie l’attention particulière que vous avez
    portée à Vincent m’a beaucoup touchée, vous êtes vraiment
    hors du commun.

    Alors vivement la prochaine rencontre !!!

    Laurent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s