Darmstadt – Eurocup 2012 – Résultats

Bonjour

J’étais à Darmstadt pour l’eurocup 2012 organisée par les allemands,
c’est à côté de Francfort (c’était pratique car Lufthansa fait depuis peu, une liaison Blagnac-Francfort).
Le carrom est un jeu simple, il y a 9 pions blancs, 9 pions noirs, un pion rouge et à la fin ce sont les anglais et Karnal qui gagnent.
Les carroms étaient les mêmes qu’à Dortmund en 2006, les rebonds sur les bandes s’avéraient difficiles à maîtriser et les casses compliquées sauf pour les locaux!

Les anglais ont dominé le double et les 4 de leur team se sont retrouvés en finale, Karnal-Nazrul battant Ish-Shuab, Peter-Tobias sont troisièmes et Mouraly-Pierre quatrièmes (dans le 7° et dernier match du tournoi les allemands arrachent le match nul après que Pierre ratant une balle de match sur un back-shot largement dans ses cordes), Fabian et Thibault terminent cinquièmes.

Dans le simple Karnal bat Pierre en finale, il l’avait déjà battu lors du tournoi donc il y a eu un seul game pour la finale. Peter et Tobias finissent troisième et quatrième avantagés par le fait de jouer à la maison et de connaitre les carroms, d’ailleurs Tobias puis Peter ont battu Karnal qui était deuxième après les 11 matches à un point de Pierre. Fabian se maintient dans le top 5 et Mouraly fait sixième, Radjou 16°, Thibault 22°(bonne perf) et Alfred est dans les 30 premiers; je finis 47° avec 6 victoires; Florence perd de peu la « finale » féminine au 11° match face à Paulina; Jack, Julian le magicien nancéen (il m’a battu, je le soupçonne d’avoir « escamoté » ses pions et d’avoir fait réapparaitre les miens et peut-être même de changer la couleur des pions!), Kumar (mon partenaire en double, 2 victoires), Sati Jupiter, Thierry, Thomas, Yoann, et Ariane (la strasbourgeoise dont c’était la première participation) ce sont bien battus.
Il y avait pour la première fois 11 nationalités représentées.
Au classement final par nations (somme des points des 4 joueurs de chaque équipe nationale acquis dans le double et le simple) l’Angleterre finit encore première (essentiellement grâce à leur supériorité dans le double), l’Allemagne deuxième (j’en reviens aux carroms, tous les allemands étaient durs à battre et je n’ai commencé à m’adapter qu’en fin de tournoi, hélas!) et la France troisième.
L’eurocup 2013 sera organisée par la Pologne (encore une première) sans doute à Varsovie fin juin 2013.

A bientôt

Norbert

Publicités

Une réponse à “Darmstadt – Eurocup 2012 – Résultats

  1. venou Mouraly

    C’est superbe ton commentaire, on se verra début de la saison, Bonne vacances,
    Mouraly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s